Bienvenue sur le Forum M.A.O.
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Portail Forum Register FAQ Memberlist Rechercher  

NAVIGATION RAPIDE
Présentation |  Faq |  Sondages | 
Tutoriels francolamuerte |  Comment créer un tuto | 
En Studio avec.. |  EBooks,Presse,Livres,DVD.. |  Informatique |  Hardware |  Techniques Sonores |  Home-Studio |  Divers | 
Seq. & Logiciels |  Instrus Virtuels | Effets Virtuels |  LES RESSOURCES GRATUITES | 
Compos & Beatmaking |  Etude de Style |  Instruments |  Djing |  Discussions

Séquenceurs :  Cubase-Nuendo-Sequel |  FLstudio |  Ableton LIVE |  Samplitude-Sequoia |  Logic | 
Reason-Record |  Sonar |  Protools |  Reaper

AJOUTER AUX FAVORIS : mao.xooit.fr

Dossier exclusif (accès membres) : 

cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements

Post new topic   Reply to topic    Forum mao Forum Index -> LOGICIELS (PUBLIC) ->
SEQUENCEURS & LOGICIELS -> Cubase/Nuendo/Sequel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
reiyan
Newbie
Newbie

FRANCE alfortville WINDOWS intel pentium 4,3.4g EMU 1616m V2 YAmaha NS 10 SHURE KORG M1 FENDER GUITARE

PostPosted: Wed 28 Jan - 16:34 (2009)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

quelqu'un a une idée sur la surcharge de l'asio et les craquements ? j'ai augmenté la latence, enlevé le multipro mais rien à faire. j'ai à peine 5 piste audio.
apparamment c'est les effets qui prennent beaucoup de mémoire
______________________________________________________________________________________________________________________
Musicien dans la peau
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Jan - 16:34 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
miXscape
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin FRANCE Créteil WINDOWS PC Quad Core TC Studio Konnekt 48 BM12A Clavier Yamaha KX8

PostPosted: Wed 28 Jan - 17:02 (2009)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

Quels sont les effets que tu utilisent et quelle est la config de ton ordinateur ?

PS : N'hésite pas a poster également sur CUBASE FRANCE

______________________________________________________________________________________________________________________
Mon site officiel : www.mixscapeproduction.com
Back to top
Visit poster’s website
reiyan
Newbie
Newbie

FRANCE alfortville WINDOWS intel pentium 4,3.4g EMU 1616m V2 YAmaha NS 10 SHURE KORG M1 FENDER GUITARE

PostPosted: Thu 29 Jan - 11:18 (2009)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

bonjour,

j'ai un pentium 4 , 3.2 ghz de mémoie du processeur, 500G disque dure et 1.5G de RAM. j'utilise des effets qui sont accompagnés avec cubase 4 (compresseur, réverbe) et les VST halion.
à peine que j'ai fait 4 pisteS midi halion et 4 piste audio que des craquements s'entendent et le voyant rouge asio s'alume.
j'ai une carte son EMU 1616m. la latence est ramenée à 12 ms et je ne peux pas aller plus loin à cause des décallages des notes midi.
merci pour votre aide.

Musicien dans la peau
Back to top
miXscape
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin FRANCE Créteil WINDOWS PC Quad Core TC Studio Konnekt 48 BM12A Clavier Yamaha KX8

PostPosted: Thu 29 Jan - 11:31 (2009)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

j'ai oublié de te demander ton OS. c'est important car si tu es sous windows vista 1,5 Go de RAM ca me semble limite.

Sinon as tu mis a jour les drivers de ta carte son via le site du constructeur ?

Back to top
Visit poster’s website
serious sam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin FRANCE WINDOWS Core i7 3,3GHz 12Go RME HDSP9632 MARIAN ADCON BEYERDYNAMIC DT 770 SONTRONICS STC-20 SL880PRO Cubase 7.5 - Wavelab ROLAND SH-201 KORG microKONTROL

PostPosted: Fri 30 Jan - 17:35 (2009)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

Je vois un fort possible - car classique - conflit de partage d' IRQ ; jette un œil dans ton gestionnaire de périphériques / affichage des "ressources par connexion". Ton interface audio doit disposer d'un numéro d'IRQ exclusif.
Back to top
Visit poster’s website
miXscape
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

PostPosted: Fri 30 Jan - 18:20 (2009)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

Quote:
Je vois un fort possible - car classique - conflit de partage d' IRQ
bien vu ! Y a de fortes chances que ce soit cela

Back to top
Visit poster’s website
le vieu
MASTER
MASTER

Masculin INDE

PostPosted: Fri 30 Jan - 18:45 (2009)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

en plus des indications de serious sam,et de la boule de cristal du scap,
il est bon de savoir que EMU possède des drivers avec pas mal de possibilités et configurations,
pour s'en rendre compte voila la doc général du système .

http://www.playback.fr/produits/EMU/docs/1212-1820_mefr.pdf

http://www.central-mao.com/
Back to top
Visit poster’s website
Rakham
SUPER MODERATEUR
SUPER MODERATEUR

Masculin FRANCE Sud WINDOWS PC

PostPosted: Sat 31 Jan - 00:08 (2009)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

je me demandes Je n' ai pas Cubase 4, dans SX3 il y a deux jauges: une CPU et une DISK.
C' est quoi ton voyant rouge ASIO ? comprends pas

.::. Ne jamais perdre de vue que c'est l' oreille qui parle .::.
Back to top
mr
Newbie
Newbie

Masculin FRANCE 91000 WINDOWS celeron tascam us 144 mk2 harman kardon sm 57 radium 49 basse guitard

PostPosted: Tue 13 Aug - 14:19 (2013)    Post subject: cubase 4 , problème de surcharge de l'asio et craquements Reply with quote

slt moi je pense qu'il faut que tu désactive la fonction hyperthreading dans le bios de ton pc car:
l'hypertreading divise par deux ton pentium 3.2 tu te retrouve avec deux processeurs de 1.6 ghz pour cubase.
désactive l'hyperthreading dans le bios et désactive le multiprocesseur de cubase.

slt
j'ai une méthode qui vous permettra de résoudre le problème de latence audio que l'on a dans cubase apres avoir enregistré (décalage par rapport au midi)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum mao Forum Index -> LOGICIELS (PUBLIC) ->
SEQUENCEURS & LOGICIELS -> Cubase/Nuendo/Sequel
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation