Bienvenue sur le Forum M.A.O.
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Portail Forum Register FAQ Memberlist Rechercher  

NAVIGATION RAPIDE
Présentation |  Faq |  Sondages | 
Tutoriels francolamuerte |  Comment créer un tuto | 
En Studio avec.. |  EBooks,Presse,Livres,DVD.. |  Informatique |  Hardware |  Techniques Sonores |  Home-Studio |  Divers | 
Seq. & Logiciels |  Instrus Virtuels | Effets Virtuels |  LES RESSOURCES GRATUITES | 
Compos & Beatmaking |  Etude de Style |  Instruments |  Djing |  Discussions

Séquenceurs :  Cubase-Nuendo-Sequel |  FLstudio |  Ableton LIVE |  Samplitude-Sequoia |  Logic | 
Reason-Record |  Sonar |  Protools |  Reaper

AJOUTER AUX FAVORIS : mao.xooit.fr

Dossier exclusif (accès membres) : 

Magix Music Maker et plug-in VST

Post new topic   Reply to topic    Forum mao Forum Index -> LOGICIELS (PUBLIC) ->
INSTRUMENTS VIRTUELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zildjiann
Newbie
Newbie

WINDOWS

PostPosted: Sun 7 Feb - 20:02 (2010)    Post subject: Magix Music Maker et plug-in VST Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord, mon pseudo est Zildjiann, j'arrive sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide concernant un domaine de la MAO. Au passage, je trouve le forum très clair et plutôt bien fait au premier abord.
J'ai moi-même administré un forum d'entraide informatique hardware dans le passé, et je sais combien la gestion d'un forum peut parfois être lourde. Celui-ci a plutôt l'air de bien se porter, c'est une excellente idée de réunir une base de connaissance en MAO, il fallait l'avoir !

Maintenant, mon problème (passons aux choses sérieuses). Je découvre depuis peu le merveilleux système des VST, que j'achète et télécharge à droite et à gauche pour enrichir ma base de sons sur un logiciel que l'on m'a offert depuis peu : Magix Music Maker.
Ce logiciel a l'avantage d'être intuitif, et en un seul clic, on indique le "VST path" d'une DLL qui ajoute le logiciel VSTi à la base des instruments.

J'ai acheté les yeux fermés BandStand de Native Instruments, qui m'a été chaudement recommandé pour ajouter pas mal de sons utiles.
Je vois qu'il inclut un plug-in VST, donc je me dis que je vais pouvoir ajouter ses instruments pour qu'ils servent à MMM. Seulement, la dll "BandstandVST.dll", une fois chargée dans MMM, ne produit rien, et Bandstand n'apparaît nulle part.
J'ai essayé plusieurs fois, même avec la dll DXi (désespéré), mais cette banque de sons reste inutilisable, et quand j'ouvre BandStand, il ne joue pas l'instrument, il me demande de lui ouvrir un fichier MIDI, mais ce n'est pas ce que je veux du tout
.

Par pitié, ne me dites pas que j'ai dépensé 100 euros pour rien.

Merci de votre aide et de votre lecture.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Feb - 20:02 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
le vieu
MASTER
MASTER

Masculin INDE

PostPosted: Mon 8 Feb - 15:46 (2010)    Post subject: Magix Music Maker et plug-in VST Reply with quote

bienvenue Zildjiann, le vieux
il faut vérifier  quand même pour ton problème ,si la direction l'or de l'installation de BandStand
c'est effectué vers la bonne destination.
par défaut certain VSTI ne sont pas toujours installé dans les dossiers VST des séquenceurs .
(mais il faut reconnaitre que cela est rare.)
il y a plusieurs versions de Magix Music Maker. 
comme apriori la bestiole supporte le système VST.. si c'est la cas,tu devrais trouver dans l'arborescence de ton logiciel Magix Music Maker un dossier VST ou d'écriture similaire .à partir de la! tu réinstalle BandStand  dans ce dossier 
et peut être que cela pourra régler ton souci!
tien nous au courant!

pour nos amis membres voila un petit teste de la zine sur BandStand .
http://fr.audiofanzine.com/expandeur-virtuel/native-instruments/Bandstand/t…

______________________________________________________________________________________________________________________

http://www.central-mao.com/
Back to top
Visit poster’s website
Zildjiann
Newbie
Newbie

WINDOWS

PostPosted: Mon 8 Feb - 21:07 (2010)    Post subject: Magix Music Maker et plug-in VST Reply with quote

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide ! Je trouve en effet cete démarche très logique. Il doit bien y avoir une zone de MMM qui enregistre ne serait-ce qu'un chemin des VST. Seulement, impossible de mettre la main dessus, c'est un logiciel lourd, et je pense qu'à en explorer tous les codes j'aurai plus vite fait de monter ma propre base de sons. En plein travail

Je continue à me renseigner sur le sujet, histoire que ça puisse au moins orienter quelqu'un dans le besoin pour plus tard.

A très bientôt !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum mao Forum Index -> LOGICIELS (PUBLIC) ->
INSTRUMENTS VIRTUELS
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation