Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum

Forum MAO (#1 sur google!)
Le forum de la musique assistée par ordinateur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le mixage et mastering ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum -> HOTLINE ->
TECHNIQUES SONORES -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le vieu

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:29 (2007)    Sujet du message: Question sur le mixage et mastering ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

ha! je ne peut pas m' empêcher de reprendre les bons mots
de Enfant de Assinie d'une clarté limpide; pour résumer le tout.

""Le premier principe à respecter, c'est qu'il n y a pas de règle, pas de presets.
Si c'est bon à ton oreille, si ça marche pour toi, c'est que ton réglage est bon!
C'est idiot, hein? Et pourtant! ""
merci mon dieu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
slayer54
Stagiaire
Stagiaire

FRANCE WINDOWS guitare sèche et éle vieux synthé pourri

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 09:03 (2008)    Sujet du message: Question sur le mixage et mastering ? Répondre en citant

"quand on à finit d'enregistrer toutes les pistes on commence par aller se reposer les oreilles"

--> +1 ! Combien de fois j'ai remarqué que quelques jours plus tard je découvre qu'une prise de son est affreuse alors qu je la trouvais généralissime le jour même ! J'ai pas encore une assez bonne oreille musicale, ou bien alors j'ai l'oreille aveugle (Mort de rire)

C'est comme quand on écrit un texte (une rédac, une dissert, peu importe), si on la relis juste après l'avoir écrit, on se rend pas compte des fautes ! Alors que si l'on attend qq heures, c'est beaucoup mieux ;)
______________________________________________________________________________________________________________________
par ici ! MySpace - Alex Le Zico
Haribocore
Connaisseur
Connaisseur

FRANCE Toneport UX2 guitare

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:46 (2008)    Sujet du message: Question sur le mixage et mastering ? Répondre en citant

Le post de L'Enfant de Assinie est vraiment une vrai mine d'information quand on commence dans le grand domaine du mixage.
En plus de cela il est clair et agréable  à lire
Bravo Okay
nicobmx123
Connaisseur
Connaisseur

BELGIQUE Etterbeek WINDOWS Creative Sound Blast Washburn d10sb keyrig 49 Roland Sp 555

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:16 (2009)    Sujet du message: Question sur le mixage et mastering ? Répondre en citant

merci pour ce post sa ma aidé a comprendre pas mal de chose
______________________________________________________________________________________________________________________
http://www.myspace.com/nicobmix
Gosbi
Novice
Novice

Masculin FRANCE Lorraine WINDOWS Aspire 1350, 2gigaRa Fast track pro (en c M-audio BX8a None

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 00:53 (2010)    Sujet du message: Question sur le mixage et mastering ? Répondre en citant

Perso j'utilise un EQ parametrique pour jouer avec les harmoniques Clin d'oeil et un EQ a bande ensuite pour le mixage (mais je ne l'utilise quasiment  jammais.

Et une petite analyse spectral aprés avoir écouté le son brut peu aider parfois .

(dsl le post date mais j'ai envi de voir les vst que vous proposez Tres heureux )
thegosbishow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: Question sur le mixage et mastering ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum -> HOTLINE ->
TECHNIQUES SONORES -> Demande d'aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation