Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum

Forum MAO (#1 sur google!)
Le forum de la musique assistée par ordinateur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

s'exercer sur le mixage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum -> HOTLINE ->
TECHNIQUES SONORES -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haribocore

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:53 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'accord , merci !
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enfant de Assinie
Star
Star

Masculin Tours

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 00:23 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Tu peux faire ceci pour démarrer:

1-Convertis en audio, un fichier midi, pas trop chargé, genre 10/12 pistes, instrument par instrument; pour la batterie, tu convertis chaque élément séparément.(avant la conversion, tu veilleras à ce que tous les panoramiques soient à zéro et tous les volumes à 100)

2-tu t'exerces ensuite à faire un équilibre des volumes sonores sans t'occuper de rien d'autre. ne touches ni aux pans, ni aux équalisateurs, ne touche à rien et n'ajoute aucun effet. C'est pas facile et c'est raide comme exercice mais il faut que tu arrives à faire une espèce de mise à plat qui sonne rien qu'en jouant avec les volumes.

3- de la même manière, tu pourras t'exercer avec les panoramiques pour placer tes instruments, puis dans un 3eme temps, essaie de jouer avec les pan et les volumes. c'est déjà une bonne porte d'entrée...
Haribocore
Connaisseur
Connaisseur

FRANCE Toneport UX2 guitare

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 12:27 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Surtout que je débute au casque ! Donc je pense commencer par ça en attendant d'avoir mes enceintes de monitoring .
Par contre, tu sais où c'est que je pourrais en trouver des fichier midi ?
Au pire, si jamais quelqu'un avez des projets de FL studio , je pourrais aussi essayer ceci avec ça .

Je vous remercie tous !
Enfant de Assinie
Star
Star

Masculin Tours

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:25 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Va faire un tour par là:

http://www.findmidis.com/
Haribocore
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:54 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Je te remercie énormément pour ton aide Content
DOnc je télécharge un truc qui me plait, et avec mon séquenceur une fois convertie en audio je fais les balances pour commencer ?
Rakham
MASTER
MASTER

Masculin FRANCE Sud WINDOWS PC

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:56 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Wala En plein travail
______________________________________________________________________________________________________________________
.::. Ne jamais perdre de vue que c'est l' oreille qui parle .::.
Haribocore
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:26 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Par contre j'arrive à lire avec le Windows media player mais pas avec Cubase ^^" help xD
Enfant de Assinie
Star
Star

Masculin Tours

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:06 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Je ne connais pas Cubase mais il y a peut être une config à faire ou une piste spéciale à utiliser; que dit le manuel?
Rakham
MASTER
MASTER

Masculin FRANCE Sud WINDOWS PC

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:51 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Dans le menu "Fichier" tu dois aller sur "Importer" puis clicker sur "Fichier Midi..."
La tu dois créer ou indiquer un chemin ou iront tes enregistrements et d' autres fichiers (c' est mieux un dossier par morceau)
Si il te demande de quelle façon il doit extraire les parties tu dois lui indiquer "par canal midi"
Alors ça devrait aller ... prise de tete
______________________________________________________________________________________________________________________
.::. Ne jamais perdre de vue que c'est l' oreille qui parle .::.
dawakatt
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 11:47 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

En ce qui concerne l'equalisation, tu vas galerer avec la gestion des infrabasses si tu ne possedes pas d'enceintes et surtout un caisson de basses.
Niveau spatialisation, essaie de gerer l'espace en commencant par la "balance" des drums. Ajoute ensuite, les chords, synthe etc...
Le mieux pour t'entrainer est de faire des remakes de tracks existants.
Haribocore
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 12:08 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Quand j'importe mon Fichier Midi, et que jveux le lire ya aucun son :s
Je suis sur Cubase .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2018)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum -> HOTLINE ->
TECHNIQUES SONORES -> Demande d'aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation