Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum

Forum MAO (#1 sur google!)
Le forum de la musique assistée par ordinateur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

s'exercer sur le mixage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum -> HOTLINE ->
TECHNIQUES SONORES -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loveur d'Ableton

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:49 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je te conseil pour tes guitares le plugin Guitar Rig 3 de chez Native Instruments.
Les sons sont vraiment trés bon donc du coup tes enregistrements seront nikel(à condition de ne pas joué de fausses notes!°

Aprés je te conseil d'essayé le Panoramique gauche et droite pour 2 guitares rythmique par exemple,tu verras que cela donne de l'espace à ton mix.

Perso je commence toujours par Batterie puis Basse pour que la rythmique soit le + carré possible...
Amicalement,Didier.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haribocore
Connaisseur
Connaisseur

FRANCE Toneport UX2 guitare

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:02 (2008)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Guitar Rig 3, faudra que je le squatte vite fait à un ami qui l'a il me semble !

Jte remercie Content
Abalreel
Newbie
Newbie

GABON Libreville WINDOWS

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:27 (2009)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum tout comme Haribocore, j'aurai vraiment besoin de vos lumières sur le mix que je suis entrain de faire. D'abord, je travaille sur un PC ordinaire avec pour seul atout de modestes enceintes de bureau et deux logiciel, Cool Edit pro 2.0 et Cubase Sx. Je dois mixer un album de rap avec pour seuls éléments les accapélas des morceaaux et les instrus déjà en stéreo bloc. Voici ma démarche:
1-je commence par l'accapéla, je l'importe sur cubase je le "normalize" et je le passe dans le "Multiband Compressor" en veillant à l'équilibre aigu/bass.
2-J'exporte l'accapéla sur Cool Edit et j'applique une reverbe "Nice presence". Puis j'importe l'instru et je procède à une balance subjective entre ce dernier et l'accapéla. Je laisse volontaiement le gain de l'accapéla au dessus de celui de l'instru et une fois satisfais je fais un "mixdown" pour mélanger les 2.
3-Je repart sur Cubase pour ré équilibré le tout avec le plug Vst "Voxengo sonic" et son preset "balance compression". Je remet un "Multiband compressor" et un "Vst dynamics" soft clip, puis je termine avec un autre "voxengo sonic" appellé "Mastering". Est-ce une bonne démarche? J'en doute, si vous pouvez me guider ça me serait vraiment très utile.
______________________________________________________________________________________________________________________
Merci!
le vieu
MASTER
MASTER

Masculin INDE

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 14:48 (2009)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

salut Abalreel bienvenue ,
il me semble que ta conception du mixage ..heu est un peut compressive..
mais bon comme il n'y a pas de vérité absolu pourquoi pas.
néanmoins il serait bien  de faire écouter ton travail ,de manière à avoir les avis des membres du forum.
il est plus facile de juger sur pièces et les conseils sont toujours mieux adaptés après écoute. walkman
______________________________________________________________________________________________________________________

http://www.central-mao.com/
Visiter le site web du posteur
serious sam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin FRANCE WINDOWS Core i7 3,3GHz 12Go RME HDSP9632 MARIAN ADCON BEYERDYNAMIC DT 770 SONTRONICS STC-20 SL880PRO Cubase Pro 8.x - Wav ROLAND SH-201 KORG microKONTROL

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 07:34 (2009)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Bienvenue Abalreel ! salut  
Abalreel
Newbie
Newbie

GABON Libreville WINDOWS

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:59 (2009)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Merci serious, je crois que le vieu a raison j'ai encore pour le moment une vision comme il dit "compressive" mais je me soigne et je compte sur les "grands guerrisseurs" du forum pour m'aider!
Merci!
serious sam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin FRANCE WINDOWS Core i7 3,3GHz 12Go RME HDSP9632 MARIAN ADCON BEYERDYNAMIC DT 770 SONTRONICS STC-20 SL880PRO Cubase Pro 8.x - Wav ROLAND SH-201 KORG microKONTROL

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 13:25 (2009)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Abalreel, je te conseille de composer, puis mixer par rapport à une écoute "instruite" de la musique que tu aimes au travers de ton système d'écoute (tes HP, quoi !  En plein travail ).
Ensuite, teste la solution OZONE 4 de IZOTOPE ; tu commenceras immédiatement avec les presets, puis tu apprendras à faire tes propres réglages... tu auras le son ! pour moi, c'est la meilleure suite de mastering - et de loin - du marché. oui oui

PS : si tu en es satisfait tu peux acquérir une licence en ligne ; pas d'attente, pas de frais de port... Okay
Abalreel
Newbie
Newbie

GABON Libreville WINDOWS

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:06 (2009)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

Big merci!
Merci!
rems66000
Stagiaire
Stagiaire

FRANCE perpignan WINDOWS intel dual core 4go tascam us1641 yamaha 120w - shure claviers, guitares

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 10:15 (2009)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage Répondre en citant

ne JAMAIS mixer avec le casque, une bonne oreille, des bonnes enceintes et surtout beaucoup de travails et d'essais, laisser la voix bien au milieu, la batt faire une stéréo sur les toms sinon, c'est nul, ne pas utiliser trop d'effets, ca aplati la musique, compresser, juste ce qu'il faut, pas trop de réverb, un peu de delay, bon les effets dépendent du style de musique, faut pas s'étendre la dessus, ne pas oublier les effets de sorties, important pour dynamiser le tout et éviter l'écrétage et enfin, beaucoup de recul, c'est à dire ton mixe une fois terminer, laisse le reposer 2 jours et ré-écoute sans trop éxagérer sur le volume et tu seras surpris des modifications que tu apporteras.

je viens de finir le mixage du cd de mon groupe, cela m'a pris des mois, il ne faut pas négliger le mix, mais ne pas pour autant y revenir sans cesse, il faut trouver la bonne moyenne, mais je répète pour les sourds et mals entendants, le recul est primordial avec des oreilles "neuves".
http://www.myspace.com/neva66
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2018)    Sujet du message: s'exercer sur le mixage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum -> HOTLINE ->
TECHNIQUES SONORES -> Demande d'aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation