Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum

Forum MAO (#1 sur google!)
Le forum de la musique assistée par ordinateur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] problème de craquement au pressage cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum -> HOTLINE ->
TECHNIQUES SONORES -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jomao
Stagiaire
Stagiaire

pays de la loire

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:35 (2007)    Sujet du message: [Résolu] problème de craquement au pressage cd Répondre en citant

bien je viens de terminer le mix d'un morceau , je l'ai masteurisé , et pressé , l'écoute est très agréable dans ma voiture et sur la chaine à part 2 exceptions , trop de basse et un léger craquement par moment .

A quoi peut être dut ce craquement ?

Est ce par ce que j'ai enregistré les pistes en 24 bits et la batterie elle était en 16bit ?

Quand j'ai bouncé le tout avec le dithering est ce que cela peut provoquer ce genre de problème?

Confus
______________________________________________________________________________________________________________________
http://www.joamuz.net
www.myspace.com/unmec
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enfant de Assinie
Star
Star

Masculin Tours

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 23:29 (2007)    Sujet du message: [Résolu] problème de craquement au pressage cd Répondre en citant

Flash back! As tu remarqué la présence de ce craquement à l'enregistrement, pendant le mix ou seulement après le bounce? De ta réponse à ces questions dépendra la solution car cela orientera la recherche.
jomao
Stagiaire
Stagiaire

pays de la loire

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:46 (2007)    Sujet du message: [Résolu] problème de craquement au pressage cd Répondre en citant

Non , je n'est rien remarqué lors du mix final , ni lors du mastering " à l'écoute "
Question à part savez vous où l'on peut trouver des cd à la norme red book de nos jours?
______________________________________________________________________________________________________________________
www.myspace.com/unmec
Enfant de Assinie
Star
Star

Masculin Tours

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:39 (2007)    Sujet du message: [Résolu] problème de craquement au pressage cd Répondre en citant

Tel que tu décris le truc, j'aurais tendance à suspecter ton support d'écoute sauf si on entend ce craquement aux mêmes endroits et à la fois sur ta chaîne et dans ta voiture.

Qu'en est-il si tu écoutes ton bounce sur tes moniteurs de travail, le problème persiste-il?
Qu'en est-il si tu réecoute le morceau, non bouncé, dans ton séquenceur de travail?
As-tu appliqué un effet quelconque ou une normalisation lors de la gravure du CD? Quel logiciel utilises-tu?
jomao
Stagiaire
Stagiaire

pays de la loire

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:54 (2007)    Sujet du message: [Résolu] problème de craquement au pressage cd Répondre en citant

problème résolut !!!!!
Okay
C'était l'ajout de stéréo spread après ozone !
www.myspace.com/unmec
Enfant de Assinie
Star
Star

Masculin Tours

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:12 (2007)    Sujet du message: [Résolu] problème de craquement au pressage cd Répondre en citant

Citation:
C'était l'ajout de stéréo spread après ozone !

Oh le cachotier, tu l'avais pas dit ça! Comme quoi la solution est souvent sous nos yeux et il faut bien tracer nos actes quand nous recherchons la cause d'un problème!
Ca n'a rien n'a voir mais ça me rappelle une fois où, windows trouvait plus ma echo layla; après une journée de bataille, en tout genre, je m'apprêtais à réinstaller quand je me suis aperçu que j'avais oublié d'appuyer sur le bouton power du boîtier de ma layla! Hé, hé!
jomao
Stagiaire
Stagiaire

pays de la loire

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:24 (2007)    Sujet du message: [Résolu] problème de craquement au pressage cd Répondre en citant

écroulé de rire écroulé de rire
www.myspace.com/unmec
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2018)    Sujet du message: [Résolu] problème de craquement au pressage cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MAO (#1 sur google!) Index du Forum -> HOTLINE ->
TECHNIQUES SONORES -> Demande d'aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation